Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Colombe arriva...
9 avril 2014

B.A. du jour

Non je ne vais pas faire un appel aux dons pour offrir à Colombe un tricyle!!

Par contre ce matin j'ai eu mon premier RDV à a maternité, pour faire mon echo! Mon petit bébé va bien, est déjà bien grand ( 6,5 cm de la tête aux fesses, je vous laisse mesurer avec vos doigts ce que ca fait ) et il remue dans touuuuuus les sens! Bref!

L'infirmière m'a parlé d'une chose dont à priori on ne parle pas assez et qui me paraît magique pour d'autres ( j'en avais pas entendu parlé avant!!):

"le don du sang du cordon"photo(15)

Alors voilà, après votre accouchement, plutôt que de jeter direct cordon et placenta à la poubelle, je vous propose de l'enterrer sur votre balcon! Ahaha non je déconne évidemment.

Mais par contre plutot que de le jeter, le sang qui contient des cellules souches importantes, peut être congelé et conservé à la banque de Sang Placentaire, pour pouvoir sauver des enfants entre autres, atteints de maladie telle que la leucémie, ou bien de déficits immunitaires ou encore des maladies génétiques.

Ces cellules, ce sang permet de reconstituer un système immunitaire en faille....

Je rêvais d'être médecin et de sauver des vies, je crois que j'ai trouvé un moyen un peu moins direct de le faire!

Futures mamans, mamans ou grand- mères de filles attendant un bébé, parlez en, demandez à votre maternité s'ils le font, ça ne coûte rien et ça ne fait pas mal!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Et Colombe arriva...
  • Et voilà, j'ai 30 ans, une enfant, presque 2, un mari presqu'un seul, un appart, pas de chien et plus de job! Alors j'écris, et j'écris sur tout ce qui me passe par la tête quand j'en ai envie...me cantonner à une chose, IMPOSSIBLE!alors GO...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité