Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Colombe arriva...
28 mai 2014

Déodorant mon ami??

tumblr_m4dnh6FLjk1rwcof4o1_400

Les enquêtes de l'inspecteur Gadget se mettent en route...rien de très poussé, l'Inspecteur Gadget est juste très curieux!

Révélation:  Je suis l'intespecteur Gadget , mais j'ai mis mon imper...et mopn chapeau!!

A chaque fois qu'arrive le moment de changer mon déo, dans ma grande folie consommatrice j'ai envie de changer de tester autre chose !Surtout que j'ai choisi mon Sanex au pif un jour face à ces 1000 produits différents !!

 Donc il y a quelques jours comme ça je me suis retrouvée devant et comme d'hab, j'ai racheté bah SANEX.

dbc6bafc06b9a97fbde35cc3c41c95f9

Je ne m'aventure pas sur les déos depuis qu 'un jour, sans approfondir j'ai entendu parler du rapport deo/cancer du sein, sans m'en inquiéter plus que ça...

Finalement dans ma quête de bio, d'assainissement minimal, je me suis demandée si j'etais eventuellement en train de m'etaler du cancer du sein tous les jours sous les bras...

 Bon en faites , tout le monde a très vite compris que c'est le sel d'aluminium qui est pointé du doigt dans les déo, et l'Agence de sécurité sanitaire a demandé qu'il n'y ait pas plus de 0,6% de sel d'aluminium dans vos déodorants.

 Donc je suis finalement tombée sur une enquête de 60 millions de consommateurs ( qui ressort à peu près dans tous les articles ) qui fait une liste de 14 déo à ne pas utiliser... liste non exhaustive hein.

Satisfaite de moi , dans mon pif au mètre mon déo n'en ressort pas.

 Finalement,rien n'est prouvé, des études ont été faite américaine, anglo saxonne sur des sujets atteints , mais ces études n'ont pas été justifié avec des enquêtes sur des sujets non atteints.

Puis la Commission Européenne est revenue sur les dires de l'AFSSAPS en disant que tout allait très bien, et que aucun composant n'etait dangereux.

 Voilà sans aucune preuve véritable ni d'un côté ni de l'autre.

 

Mieux vaut prévenir que guérir...alors voilà la liste des 14 deo non recommandés :

 http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/deodorants_aluminium_des_teneurs_inquietantes/14_deodorants_antitranspirants_halte_aux_exces_d_aluminium 

La peau étant très sensible après epilation ou rasage, et les pores ultra dilatés, il est aussi possible d'ultiliser la pierre d'alun juste après, ou de ne pas mettre de déo ce jour la si possible !

 C'est vrai qu'à écouter toutes ces infos qui nous tombent dessus tous les jours, tout est devenu dangereux, la viande, les légumes, les deo, respirer...

 Mais dans la lignée de la green attitude , je testerai la prochaine fois c'est tout trouvé, le déo bio de chez NUXE .

L'inspecteur Gadget vous salue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et Colombe arriva...
  • Et voilà, j'ai 30 ans, une enfant, presque 2, un mari presqu'un seul, un appart, pas de chien et plus de job! Alors j'écris, et j'écris sur tout ce qui me passe par la tête quand j'en ai envie...me cantonner à une chose, IMPOSSIBLE!alors GO...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité