C 'etait le sujet des Maternelles ce matin. Pleurs, cris, sourires, l'enfant ressent des choses et nous les transmet par ces différentes réactions.

Donc l'enfant, le bébé, même quand il se jette parterre en hurlant, qu'il se tape la tête contre les murs, ou qu'il pleure pendant des heures ne fait pas de caprices...

Et donc tout est dans le fait d'observer et d'ecouter son enfant pour voir ce qu'il dit. Le moyen est de réussir à lui faire comprendre ses émotions ( pas à 3 mois hein...) et de l'aider à les évacuer , surtout quand ce sont une angoisse, une peur et ne pas tout laisser s'accumuler , et connaître le pétage de cable de la fin de journée!

Bon, ma Colombe est d'après moi un peu à tendance colérique....Elle peut se lever d'une sieste en souriant et tout d' un coup passer à des hurlements qui n'en finissent plus et ne s'arretent plus!

Alors je vais passer à l'ecoute , ou à la communication pour l'aider à extérioriser!! La communication n 'etant pas mon point fort ca ne pourra que m'aider!

Et je n'ai pas envie d'avoir un bélier colérique, bélier ca suffit déjà amplement!

Donc j'ai commencé ce matin! En habillant mon bébé, nous finissons toujours par la coiffure, et son petit noeud!! Hé bien aujourd'hui refus total, un non de la tête continu pour que je ne puisse pas arriver à loui agraffer la barette dans la tête!

Ok amour, tu ne veux pas de barette , j'entends, donc aujourd 'hui nous sommes passé à :

photo(8)

 

Ouiii le bandeau...Voilà bébé dit, maman écoute et réagit ...c'est pas mal parti hein?

photo(14)

 

Un petit mot sur Bi quand même avant de partir, il trouve qu'on dirait un oeuf de Paques...il faudrait peut être que je sois aussi plus à l'écoute de mon mari...!