Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Colombe arriva...
1 avril 2014

Quoi acheter avant que bébé arrive??? Attention...

Bon j'ai encore bien le temps de préparer à nouveau tout le nécéssaire pour nourrisson! Surtout que cette fois, j'ai beaucoup moins à acheter ( c'est comme ça que je rassure Bi, qui se souvient de sa première expérience!!)

Evidemment comme toutes futures mamans j'etais surexcitée à l'idée de commencer à acheter pleinnnns de choses pour Colombe...donc dès la 1 ère echo officielle j'etais au taquet...Bi etait là pour me freiner...et il fallait donc que je trouve toutes les explications, les raisons du monde pour lui faire accepter.

Celle qui a marché: " Bi, en achetant, ca me permet de concrétiser le fait que je vais devenir maman! " Je pense surtout qu'il etait usé! Donc 5 mois 1/2 finalement, 2 ieme echo officielle,  on savait que c'etait une fille, donc j'avais le droit d'acheter !!!!

Mais quoi?????

Bon commençons par la poussette, sûr c'est obligatoire et pas futile! => Ok mais laquelle???  Il y a un nombre de poussette, affolannnt!!

Après evidémment maintes recherches, TRIO ou poussette simple???Maclaren ou on essaye autre chose??Jj'ai trouvé la meilleure poussette du monde!! UNe trio evidémment, donc nacelle, cosy et poussette canne, co-brandée JACADI et bébé confort, d'occaz mais en super état: 230€! ( Quoi 230 €????? dixit BI... ohhh je te signale qu'en vrai ça coûte au moins 500€ voire 800€!)

BI: " t'es sure qu'il y a besoin d'un trio?? La nacelle tu vas t'en servir???? et est ce qu'il y a vraiment besoin du cosy"

Bon tu me fais confiance, le cosy j'ai toujours vu mes soeurs s'en servir, et la nacelle touut le monde s'en sert!! Et la poussette canne sert beaucoup plus tard!!! C'est un bon investissement, et le chassis est dernier cri!!!

=> J'aurai vendu père et mère pour acheter quelque chose!!!! ALORS oui tout est formidable dans cette poussette!!!!!!!

Nous sommes allés l'acheter héhé, j'ai tout lavé, et il ne restait plus qu'à faire le reste de la liste et attendre bébé! ( je reviendrai sur le reste de la liste dans u autre post , c'est encore une autre histoire!!)

Donc mon bébé d'amour est né, le 7 avril...

Bi est evidemment venu avec le cosy a la mat nous chercher!! Très fière de moi!! Tu vois ça sert bien!!!

Quelques jours après être rentré, la première balade arrive... ( petit détail, je n'ai pas le droit de laisser la poussette en bas...dans le hall) et j'habite au 6 ieme étage sans ascenseur! ( merci viel immeuble parisien!) Donc le chassis reste à la cave, -1 , ca va, et je n'utilise que le cosy, c'est moins lourd. ( il parait que le cosy n'est pas top pour les bébés, mais pour de courtes balades, rien de mieux!!), il nous sert aussi comme siège auto !

Bref! Donc je descends, heureusement Bi est là...Colombe dans mes bras, chassis récupéré au -1, tout est enfin en place, on y va!!!

Et là, héhé, je n'aurai jamais pensé à une chose comme çà.... La poussette ne passe pas la porte d'entrée de l'immeuble....!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pourquoi je n'ai pas pensé à ce genre de détails!!!!!!!!

ET donc, pour chaque sortie, me voila obligée, de descendre Colombe à la cave, prendre le cosy, poser colombe dans le cosy au RDC, resdescendre chercher le chassis, et sortir les éléments un par un pour monter la poussette dehors!! et pareil au retour....hé facile non????

J'ai tenu 1 mois....!!! Alors futurs mamans ATTENTION à la taille du chassis de votre poussette, surtout à Paris où voitures garées sur le troitoir, porte de hall d'immeuble, travaux etc... rendent vos promenades comme un entrainement militaire!!

 

Je vous laisse imaginer la tête de BI!!!!!! ( La poussette ne passe pas finalement dans la porte?? :-/ mais je t'assure c'etait la meilleure!!)

Alors me voilà reparti dans mes recherches: ALORS QUOI???? Après avoir longtemps hésité à nouveau avec la crème MACLAREN et LE MUST BOOGABI. Le prix l'a emporté ( BOOGABI...600e...euh oui j'ai eu un bébé, et j'ai les hormones en vrac...mais un demi smic, pour peut être changé dans 1 mois...ahah pas deux fois, même si j'etais à un doigt de l'acheter... )

photo(15)

Finalement, MACLAREN TECHNO XLR est parfaite ( légère, facile à manier à une main Madame!!, et nickel de 3 semaines à....30 ans??) et avec la moumoutte dedans un vrai nid dans lequel je rêve de me lover à chaque fois que je promène Coloombe!

photo(16)

Publicité
Publicité
Commentaires
Et Colombe arriva...
  • Et voilà, j'ai 30 ans, une enfant, presque 2, un mari presqu'un seul, un appart, pas de chien et plus de job! Alors j'écris, et j'écris sur tout ce qui me passe par la tête quand j'en ai envie...me cantonner à une chose, IMPOSSIBLE!alors GO...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité