Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Colombe arriva...
24 mars 2014

La toxoplasmose, ma chère ennemie...

 

 

ok_07toxoplasmose-0

 Tu m'etais inconnue au bataillon avant la grossesse...Mais alors depuis, tu es devenue une de mes deux pires ennemies ! ( l'autre étant la listéria)

C'est une maladie sans crainte pour l'être humain, qui peut ne pas se rendre compte qu'il l'a, mais pour un embryon ou un fœtus cela peut être dévastateur !!

 

Alors moi je voudrais savoir comment l'on fait pour attraper cette fameuse toxo ( comme on dit dans le jargon!)!!Presque un français sur deux l'a eu, mais pas moi !!Mais comment ?????

Mes menus préférés en temps général sont composés de viande quasiment bleue, je ne lave pas mes pommes avant de les manger, je mange de la salade comme un petit lapin, bon la seule chose c'est que je n'ai pas de chats!Mais je pensais pouvoir faire sans...

 

Je suis donc sans craintes allée faire ma prise de sang, fin de semaine dernière en me disant, cette fois c'est bon, elle est en moi, c'est réglé, plus de soucis !!

 

Mais QUE NENNI !!! Je ne l'ai toujours pas chopée !!!! NEGATIF !

 

Alors voilà je vais revivre au rythme des prises de sang tous les mois, des privations de presque toutes ces bonnes choses, et vous donne un bon conseil pour démarrer cette semaine :

 

CHOPEZ LA TOXO !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si quelques unes par ci par là mais je me souviens plus trop. Je me souviens d'une où j'avais failli m'évanouir juste dans la salle d'attente, donc ça devait être au tout début pendant les nausées. Et celle qu'on te fait pour la péridurale vers la toute fin. Ouais en fait c'était tout je crois ! Mais analyses d'urine tous les mois, hummm sympa.
P
Mais du coup aucune prise de sang si???
M
Trop bizarre ! Moi non plus j'ai jamais compris, et j'ai eu la chance de l'avoir eue je ne sais pas comment, haha ! Mais tu sais, même immunisée, j'avais quand même eu droit à une liste d'aliments à éviter.
Et Colombe arriva...
  • Et voilà, j'ai 30 ans, une enfant, presque 2, un mari presqu'un seul, un appart, pas de chien et plus de job! Alors j'écris, et j'écris sur tout ce qui me passe par la tête quand j'en ai envie...me cantonner à une chose, IMPOSSIBLE!alors GO...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité