Non je n'ai pas participé à l'émission, je finirai dernière, et pas mal pourront en témoigner!

Bref, dimanche mon mec a fait le marché et m'a acheté des coques! Génial moi qui n'aime pas ca!! Merci BI! ( oui, il s'appelle BI, et l'histoire est longue...)

Donc je vais tenter quand même de jouer à TOP CHEF. J'adore jouer à  cuisiner avec pleins de choses et pleins de casseroles sur le feu! La dernière fois que j'ai fait ca, c'etait pour simplement préparer un caviar de je ne sais plus quoi...et il ne vaut mieux pas car c'etait réellement : IMANGEABLE! ( c'était il y a 3 ans!)

C'est pas grave,hier soir je cherche une recette et je m'y mets avant que mon homme rentre: Si vous recevez à dîner à la maison je vous conseille cette recette !!!!

 

SPAGHETTI ALLA VONGOLE (donc  aux coques je suppose...)

Economique, car en cherchant mes recettes j'ai appris que c'etait un plat italien fait pendfant le Carême parce que pas cher et presque pas gras!! Et ça en jette! ( Cf photo! )

 

Bref : il faut des coques de chez un poissonnier pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, 1/2 verre de vin blanc sec, huile d'olive, ail, et spaghetti

Vous mettez dans un wok 2 gousses d'ail écrasées ave 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ( d'où le un peu gras...) puis vous y mettez les coques à ruisseler pendant 1 min.

Vous rajoutez ensuite le 1/2 verre de vin blanc et laissez cuire, sous couvercle, les coques jusqu'a ce qu'elles soient toutes ouvertes! attention, ca va assez vite!

Ensuite vous retirez les coques et conservez le jus au fond du wok dans lequel vous rajoutez une cuillère de MAIZENA ( j'avais oublié de le préciser dans la liste des ingrédients!) Puis vous laissez à FEU DOUX épaissir jusqu'a ce que ca prenne une consistance un peu crémeuse.

Pendant ce temps vous mettez les coques dans un saladier et vous virez une moitié de coquilles vides.

Mettez vos spaghetti à cuire. en vrai moi j'ai fait des Linguine. ( 8 min)

Une fois que tout est prêt , vous mélangez le tout dans le wok, avec une

 

feuille de persil par dessus et un peu de poivre et le tour est joué!!

Réussite assurée!

 

photo(11)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon le seul hic dans mon dîner presque parfait, c'est que mon cher et tendre n'a au final pas dîné avec moi!!!